AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 ☇ kandrakar et la grande muraille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MESSAGES : 140
CRÉDITS : yellowflag


MessageSujet: ☇ kandrakar et la grande muraille Ven 15 Mar - 14:22




la muraille
barrière magique invisible

Notre monde est protégé depuis la nuit des temps par une Muraille invisible, mais pourtant essentielle pour la survie de la Terre. Le rôle de la Muraille est d'une grande importance. Elle empêche l'ouverture de portails spatio-temporels d'un monde à l'autre. Ainsi, on ne peut, grâce à elle, ouvrir un portail vers la Terre et venir l'envahir, l'attaquer ou autre. Néanmoins, au fil du temps, la Muraille s'est considérablement affaiblie, subissant des attaques massives de la part de différents ennemis dont le Prince déchu, Phobos. Pour pâlir à ce problème, la Congrégation des Sages siégeant dans la forteresse de Kandrakar prit la décision d'élire des gardiens et gardiennes qui seront liés à un élément et pourront le contrôler afin de défendre la Muraille et de la maintenir envers et contre tout.

LA MURAILLE POUR LES NULS ☇ La Muraille est une barrière magique tirant ses pouvoirs des quatre éléments primaires de la Terre, à savoir, l'eau, l'air, le feu et la terre et qui englobe la planète pour la protéger. Sa force magique provient du cinquième élément qui représente le coeur de Kandrakar, à savoir, la Quintessence ou le pouvoir d'unir les quatre éléments en un seul. La Muraille existe depuis la nuit des temps et a subi de nombreux dégâts. Si la Muraille venait à tomber un jour, ça serait la catastrophe pour la Terre. Celle-ci pourrait être reliée aux autres mondes par le biais de passages inter-dimensionnels aussi appelés portails et subirait des assauts par d'autres peuples. La Muraille a un rôle primordial, voir vital pour les terriens et la planète en elle-même.

LA MURAILLE A TRAVERS LES ÂGES ☇ Par le passé, la Muraille fut sujet à de nombreuses attaques d'ennemis désireux de la faire tomber afin d'envahir la Terre, soumettre son peuple et tiré profil des nombreuses richesses de la planète. La première attaque qu'a subi la muraille était un assaut d'une grande importance par les mages noirs de Abydoss. Planète conquérante avec un seigneur fou, la planète avait un besoin crucial de ressources naturels et le seigneur utilisa des soldats adeptes d'une forme de magie liée à la nuit pour faire une brèche dans la Muraille. C'est là que sont apparus les premiers portails. Pour répondre à cette attaque et la faire reculer, Kandrakar et l'Oracle, assisté des sages, prirent la décision d'élire les gardiens et gardiennes de la Muraille qui auraient pour mission de protéger celle-ci envers et contre tout. Malgré tout, la Muraille resta très affaibli par l'assaut d'Abydoss et fragile. Bien des années après, l'avènement du Prince Phobos (aujourd'hui déchu par sa soeur, Elyon - la lumière de Meridian - ) qui disposait de grands pouvoirs et qui voulait détruire définitivement la Muraille pour envahir la Terre et ainsi gouverner Meridian et son parallèle, la Terre. Pour ce faire, il frappa un grand coup sur l'endroit le plus instable de la Muraille qui se trouvait être la grande métropole de Heatherfield. C'était en ce point que la Muraille se voulait la plus instable. Les assauts furent nombreux, ainsi que les agressions, mais là encore, Kandrakar arriva à briser les plans du l'adversaire en nommant une nouvelle génération de gardiens qui réussirent à vaincre Phobos et ainsi, rétablir la paix et la stabilité de la Muraille. Néanmoins, la attaque successive que celle-ci avait subi rendirent à jamais, la Muraille très fragile, principalement à Heatherfield.

LA MURAILLE ET KANDRAKAR ☇ La Muraille a toujours été là et ce, bien avant Kandrakar et la création de la Congrégation des sages, de l'élection du tout premier Oracle. La légende dit que le créateur de la Muraille était Shan Nor le fondateur de Kandrakar en personne qui utilisa toute sa puissance ainsi que celles des éléments pour créer la Muraille tout en y donnant sa vie. Shan Nor laissait derrière lui, la mission de préserver à tout jamais, la Muraille. Kandrakar a ce devoir depuis des siècles, mais si les sages sont puissants, ils ne l'ont jamais été assez pour faire face à la menace. C'est ainsi que la décision de nommer des gardiens à travers le monde fut prise, afin d'avoir des défenseurs qui auraient pour seule mission, de défendre la Muraille. Aujourd'hui, Kandrakar sait que la Muraille est de nouveau menacée par une ancienne gardienne fanatique, Nerissa. Il serait mentir de dire que Kandrakar n'est pas dépassé par les évènements, la chute du trône de la reine Elyon, mais ils veulent garder bonne figure. Ils savent que si la Muraille tombe, Kandrakar disparaîtra également. Le destin de l'un est lié à celui de l'autre.

LA MURAILLE ET LES GARDIENS ☇ Les gardiens/ennes sont des individus éparpillés dans toute la planète pour protéger un "morceau" de la Muraille et garantir sa stabilité contre l'ennemi. Les gardiens sont liés à la Muraille et pour la défendre au mieux, ils disposent d'un allié puissant, un des quatre éléments qui a servi à donner vie et force à la Muraille. Les gardiens fonctionnent par groupe de cinq et un groupe est l'équivalent de ce qu'il a fallu pour créer la muraille, à savoir les quatre éléments contrôlés par quatre gardiens et un coeur avec la puissance de Kandrakar pour les unir, contrôlé par un autre gardien. Les gardiens peuvent traverser la Muraille et aller d'un monde à l'autre, faire des brèches, mais peuvent aussi les refermer, rendant la Muraille plus forte. Les gardiennes les plus connus à ce jour sont celles qui ont été choisis pour défendre la Muraille au niveau de Heatherfield et de l'état du Maine au USA. C'est là que la Muraille est la plus instable et la plus fragile.

LA MURAILLE ET LE METAMONDE ☇ Le métamonde représente principalement le monde parallèle de la Terre, à savoir Meridian, mais on peut aussi englober d'autres mondes qui se trouvent de l'autre côté de la Muraille comme Arkhanta, Zyxx etc... Le Metamonde est donc tout simplement le nom donné aux autres mondes qui sont séparés de la Terre par la Muraille. Le métamonde le plus connu est sans nul doute Meridian qui est une reproduction identique de la Terre au niveau de la géographie, comme un parallèle, mais avec une politique, une architecture et un gouvernement très différent. Meridian fut, pendant le règne du Prince déchu Phobos, appelé la Zone Obscure du Non-Lieu ou encore, la Zone du Non-Lieu Obscure en raison de son dirigeant. Phobos était un tyran aux sombres pouvoirs qui voulaient aspirer le pouvoir de la Muraille et conquérir la Terre pour user de ses ressources et devenir plus fort, avec un royaume plus grand. Cette sombre période rendit la Muraille très instable au niveau de Heatherfield et le métamonde devint une véritable menace. Quand Phobos fut destitué par sa soeur, héritière légitime du trône, le métamonde retrouva une stabilité. La zone du non-lieu obscure n'existait plus, mais depuis la chute de Elyon et la tentative de régicide de sa personne, c'est Nerissa, ancienne gardienne exilée qui a repris le pouvoir et elle compte bien user de Meridian et des métamondes pour obtenir ce qu'elle veut, le pouvoir ultime de la Muraille.

LA MURAILLE ET LES PORTAILS ☇ Les portails représentent des passages inter-dimensionnels entre deux mondes, dont l'un est toujours la Terre puisque c'est cette planète que la Muraille protège. Les portails sont des brèches dans la Muraille qui permettent de voyager d'un monde à l'autre sans aucune restriction. Pendant le règne de Phobos, les portails qui apparaissaient été nombreux et parfois, ceux qui le traversaient n'étaient pas forcément des ennemis. Il s'agissait parfois d'exiler de Meridian, fuyant la tyrannie de leur souverain pour un monde meilleur. Néanmoins, les portails affaiblissent énormément la Muraille et pour les refermer, il est nécessaire d'user du pouvoir des quatre éléments et de la force de Kandrakar. C'est donc le rôle des gardiens de les fermer pour consolider la Muraille et lui rendre sa puissance. C'est à Heatherfield que les portails ont été les plus fréquents. Ce qui est dangereux avec un portail, c'est qu'il peut s'ouvrir n'importe où et tant qu'il n'est pas fermé, ce pont entre deux mondes est un véritable danger, car tout et n'importe quoi peut le traverser.



. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

    La paix dépend de la haine comme la haine se nourrit de la paix. Des illusions, un tissu de mensonges et la guerre au final.
    + Compte pnj, ne pas mp merci.


Dernière édition par L'Oracle le Sam 16 Mar - 14:15, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wearewitch.forumactif.org
avatar
MESSAGES : 140
CRÉDITS : yellowflag


MessageSujet: Re: ☇ kandrakar et la grande muraille Ven 15 Mar - 14:25




kandrakar, le centre de l'infini
et son histoire

Kandrakar se trouve au centre de l'infini. Sa majestueuse forteresse d'un blanc maculé symbolise la pureté des lieux. Les créatures les plus sages des mondes se réunissent ici pour siéger au sein de la Congrégation. Le coeur des éléments est conservé et la citadelle est une cité d'une beauté rare.

KANDRAKAR POUR LES NULS ☇ Kandrakar est la forteresse de la paix, située au centre de l'infini (oui on sait, niveau indication, on peut pas faire plus clair.) Kandrakar est le nom de la forteresse où siège la Congrégation des sages en compagnie de l'Oracle. A eux, ils ont le difficile objectif de garantir la paix à travers les mondes, d'élire les gardiens et gardiennes sur Terre et de protéger la Muraille contre les attaques ennemies qui pourraient être lancées. Kandrakar représente la paix et la sérénité, ainsi que la sagesse. La forteresse en elle-même, est située près de la citadelle de Kandrakar qui fait office d'une petite ville pour les habitants. L'accès à la forteresse est prohibée à tous les civils. Seuls les guerriers de Basiliade, les sages, les soldats et les invités peuvent y accéder. Les sages et l'Oracle commandent les gardiens et surveillent étroitement le métamonde. Ils sont aussi les détenteurs de la clé qui donne accès à la salle des éléments où ceux-ci sont enfermés.

LA CONGRÉGATION DES SAGES ET L'ORACLE ☇ La congrégation des sages est représentée par l'ensemble des créatures les plus sages des mondes. Les sages sont là pour assister l'oracle dans ses décisions et pour l'épauler. Ils n'ont aucun pouvoir spécifique et sont habillés d'une tunique blanche. Au final, c'est l'oracle qui prend les décisions final. L'oracle est l'élu des éléments et des sages pour diriger la congrégation et Kandrakar. Il est le plus haut placé et prend l'intégralité des décisions. Il possède le pouvoir de l'énergie pure et peut également lire dans les pensées, se téléporter. C'est lui qui choisis à la fin, qui sera élu gardien ou gardienne et qui tranche les affaires les plus délicates comme celles des prisonniers.

LA CITADELLE ☇ La citadelle de l'infini est une petite cité entourée par une muraille blanche. Elle abrite de nombreuses demeures et des commerçants qui travaillent pour la cité et Kandrakar. La citadelle est donc une ville à échelle réduite, mais qui fonctionne avec des codes bien strictes. Les habitants de la citadelle proviennent de tout horizon. Ils sont choisis par la congrégation pour vivre ici et sont donc triés. Les habitants de la citadelle, à Kandrakar, sont des chanceux, élus qui sont là pour donner vie à la cité. Aucune violence n'est tolérée et la paix doit régner en son sein. Ainsi, la sérénité doit être de mise et si un habitant rencontre un problème, il doit en informer la garde assignée à la protection de la cité. Si un habitant use d'une violence, quelque soit, il sera exilé de Kandrakar et retournera dans son monde d'origine.

BASILIADE ET SES GUERRIERS ☇ La Basiliade est un temple au sein de la cité qui accueille tous les enfants qui veulent devenir des guerriers de Basiliade. Ce titre est honorifique. Les enfants suivront un entraînement très difficile et seront amenés à faire des missions risquant leur vie. Ils pourront parcourir les différents mondes. Les guerriers de Basiliade représentent donc les forces spéciales et d'élite de Kandrakar. Un guerrier apprend, sur une durée de sept années d'entraînement, à aiguiser ses sens et à les développer encore plus, à percevoir les éléments autour de lui, à se déplacer furtivement, à escalader n'importe quelle paroi, à se battre au corps à corps et avec des armes (sabre, épée, poignard etc...) ainsi qu'à utiliser l'énergie de son propre corps pour envoyer des boules d'énergie. Basiliade représente l'élite et les guerriers sont entraînés durement et doivent repousser en eux leurs sentiments et émotions. Quand un enfant y rentre, il ne ressort du temple que sept années après sans avoir revu sa famille. Cette déchirure servira de force pour le futur guerrier.



. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

    La paix dépend de la haine comme la haine se nourrit de la paix. Des illusions, un tissu de mensonges et la guerre au final.
    + Compte pnj, ne pas mp merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wearewitch.forumactif.org
 

☇ kandrakar et la grande muraille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Guerre des collants sur la grande muraille
» Se débarrasser d'une grande quantité de cartes
» La Grande Gueule
» [REGISTRE] Catalogue des oeuvres de la Grande Bibliothèque ducale
» Robert Fisk - La Grande Guerre pour la Civilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
we are witch ::  :: il était une fois :: annexes et compléments d'histoire-