AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 le contexte ▬ 00.01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MESSAGES : 140
CRÉDITS : yellowflag


MessageSujet: le contexte ▬ 00.01 Jeu 21 Fév - 15:08




contexte de "we are witch"
saison 1

Notre monde, si fragile et si instable, est protégé depuis sa création par une Muraille. Une barrière magique qui est invisible à nos yeux, mais empêche l'invasion d'autres mondes. La Muraille a toujours été là, pour prévenir des invasions ennemies et pour stabiliser l'équilibre du monde. Mais plus les siècles s'écoulaient, plus la Muraille devenait fragile et s'effritait. Des failles sont apparues et des portails, principalement à cause de Meridian, la zone du Non-Lieu-Obscur voulant conquérir notre monde. Afin de refermer la Muraille et de protéger la Terre, Kandrakar, le centre de l'Infini a décidé de choisir des hommes et des femmes de tous les pays, de leur offrir un des quatre éléments et l'énergie absolu. Avec ces pouvoirs, les gardiens et gardiennes ont réussi à défendre la Muraille et leur planète aux quatre coins du globe, mais les épreuves ont été nombreuses, les pertes, trop douloureuses. Néanmoins, ils ont toujours réussi jusqu'à aujourd'hui, à préserver la paix.

SAISON 1 ☇ La Congrégation des sages de Kandrakar s'était réuni de toute urgence. Au centre de la pièce, l'Oracle se tenait debout, silencieux et pensif. Les conseillers attendaient un discours, quelque chose, mais rien n'arrivait. La Terre courait un danger sans précèdent. Nerissa, celle qui avait autrefois été gardienne et avait été enfermée dans un sarcophage par ses anciennes amies. Malheureusement, le sarcophage avait été découvert il y a peu de temps, ouvert et vide. Nerissa avait réussi à s'évader de sa prison éternelle. Il s'en était suivi d'étranges disparitions à Heatherfield, grande métropole de l'état du Massachussetts qui avait vu naître des gardiennes. En plus de ceci, des cadavres avaient été découverts et la Muraille s'affaiblissait, lentement, mais sûrement. Finalement, c'est Halinor, une ancienne gardienne et proche de Nerissa qui brisa le silence dans la pièce. « Nerissa était beaucoup trop attirée par le pouvoir que conférait le Coeur... Ce pouvoir l'a consumé et nous avons du l'enfermer, mais nous devons l'avouer, nous avons manqué de vigilance et elle s'est libérée. Nous ignorons où elle est et... » « Nous le savons. » coupa net l'Oracle. L'assemblée se mit à murmurer et l'Oracle soupira, dépité et impuissant. Il était temps de donner des explications. Les dernières nouvelles étaient plus que calamiteuses. « La Lumière de Meridian a été détrônée par Nerissa. Meridian est sous sa joug et Elyon s'est réfugiée avec des rebelles sur Terre, à Heatherfield. Nerissa menace directement Kandrakar et peut faire tomber la Muraille. Nous sommes rentrés en contact avec les gardiens tout autour du globe et nous leur avons donné ordre de se rendre à Heatherfield. C'est ici que tout se passe, c'est là que la Muraille est le plus sensible et les gardiennes ne seront pas assez pour contrer la menace... » conclut-il avant de soupirer. Les membres de la congrégation restaient stupéfaits par temps de révélations. Ainsi, la menace était à leur porte et tout le monde était en danger. Kandrakar, comme les humains, les habitants de Meridian et les gardiens, mais cette fois, les gardiens et gardiennes ne seront pas seuls, les humains sont bien décidés à jouer un rôle dans leur survie. Une guerre se profilait déjà à l'horizon.

CONCEPT  ☇ Il est important à prendre en compte que l'équipe administrative a souhaité que le forum fonctionne sur la forme d'une série télévisée. C'est-à-dire avec un contexte de base, une saison et des épisodes. Pour ce faire, après chaque intrigue qui permettra à tous d'avoir un rôle prédominant pour l'histoire, un épisode sera écrit pour résumer les évènements qui s'y sont passés et pourra intégrer les personnages actifs du forum, pas seulement les prédéfinis. Chaque épisode sera lié à l'autre et les évènements permettront de créer une sorte de série, de suite logique. Une saison sera composée de 22 épisodes. Le premier épisode que le forum propose est l'épisode pilote ou l'épisode zéro qui met en place le tout. Dedans ne seront cités que les prédéfinis du forum puisque nous n'avons pas encore la première intrigue, mais au fil de l'évolution, tout ceci évoluera et chacun pourra jouer un rôle important en fonction de son personnage !

contexte (c) we are witch 2013
tous les droits sont réservés,


. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

    La paix dépend de la haine comme la haine se nourrit de la paix. Des illusions, un tissu de mensonges et la guerre au final.
    + Compte pnj, ne pas mp merci.


Dernière édition par L'Oracle le Mar 3 Sep - 15:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wearewitch.forumactif.org
avatar
MESSAGES : 140
CRÉDITS : yellowflag


MessageSujet: Re: le contexte ▬ 00.01 Sam 16 Mar - 14:14




épisode pilote
la reine exilée

Une fausse paix semblait s'être installée sur Heatherfield et l'ensemble de la planète. La Muraille était faible, mais tenait bon car les guerres étaient terminées. L'ancienne Zone du Non-Lieu Obscur, Meridian était dirigée d'une façon douce par sa reine récemment couronnée, Elyon. Tout allait pour le mieux, en apparence. Nerissa, ancienne gardienne du coeur de Kandrakar qui avait jadis, été enfermée dans un sarcophage par ses amies a été libérée. Celle qui avait commis l'irréparable en tuant Cassidy, ancienne gardienne de l'eau pour s'emparer de la puissance du coeur était vivante. Pour des raisons encore inconnues, Nerissa fut ramenée à la vie et libérée de sa prison éternelle. Avide de vengeance et encore plus de pouvoir, la femme désirait encore plus s'emparer de l'énergie de Kandrakar et de son coeur. Elle trouva un puissant allié en la personne de Kol allias Maxym Lockhart, ancien guerrier de Basiliade et défenseur de Kandrakar n'ayant plus foi en ses origines. Ensemble, Nerissa et Maxym ont réussi à rassembler des adeptes ayant la même haine envers Kandrakar et tout ce qu'il représentait. Ils ont astucieusement élaboré un plan pour s'emparer du trône de Meridian et éliminer Elyon. Meridian représentait pour Nerissa, le début de sa reconquête et l'assurance de pouvoir jouir des pouvoirs du défunt Phobos, enterré dans le tombeau des anciens souverains de Meridian, sous le château. Elyon fut détrônée et vaincue par Nerissa qui s'empara de son trône, néanmoins, Maxym, qui devait faire acte de régicide envers elle, ne put, arrêté par Caleb et les fidèles de la reine déchue. Forcée à l'exil, Elyon trouva refuge à Heatherfield en ouvrant un portail dans la Muraille avec le peu de pouvoirs qui lui restaient. En perdant son trône, elle perdait ses capacités et la lumière de Meridian commençait à s'éteindre.

Rapidement tenu au courant de la tragédie, l'Oracle fit quérir la Congrégation des sages pour palier à ce problème. Il informa tous les participants du drame qui s'était joué à Meridian. La Muraille était à nouveau menacer et Nerissa adressa un message direct à Kandrakar par le siège de Meridian, un message de guerre ! Pour contrer l'assaut avant des pertes trop importantes, les sages et l'Oracle prirent la décision, pour la première fois, de réunir tous les gardiens du globe en un seul lieu, là où la Muraille était la plus fragile, Heatherfield. L'objectif était simple, récupérer le trône d'Elyon et vaincre définitivement Nerissa, mais bien sûr, c'était plus facile à dire qu'à faire. Au même moment, à Heatherfield, les changements étaient nombreux.

Dix années se sont écoulées depuis que Phobos avait été vaincu. Chacune des gardiennes de la ville avait suivi sa propre route, tout en restant en contact les unes des autres. Un évènement les força à se réunir peu de temps avant le réveil de Nerissa, le décès tragique de Tom Lair le père de Irma, gardienne de l'élément eau dans un accident de voiture en présence de sa fille, au volant. Irma s'en sortit avec des blessures superficielles, mais pas son père. Refusant d'admettre le décès de son père, la gardienne a changé, devenant plus froide, autoritaire et cynique. Elle a d'ailleurs coupé définitivement les ponts avec Cornélia Hale qui s'est engagée dans des études de médecine après sa rupture avec Peter Cook qui quitta la ville pour la Floride. Cornélia refusa de le suivre et après une relation à distance de quelques temps, la belle blonde préféra rompre. De son côté, Taranee Cook fut très touchée par le départ de son frère avec qui elle était très proche, mais elle aussi, continua sa vie. Après sa rupture avec Nigel Ashcroft, elle se donna corps et âme dans la danse, devenant l'une des meilleures élèves de la prestigieuse académie de Danse Jensen. Taranee continua ses études en parallèle, mais la danse était sa passion, sa raison de vivre, le feu qui brûlait en elle. Elle fit des tournées auprès de certaines célébrités pour danser et pendant l'une d'entre elles, elle accepta de sortir avec Luke Clifford son partenaire avec qui elle avait débuté la danse. Aujourd'hui, les deux amoureux filent le parfait amour et se sont même fiancés récemment. Celle qui n'a pas encore réussi à trouver sa voie, c'est bien Will Vandom. L'arrêt de ses études après un échec scolaire choqua sa mère, mais Will voulait prendre de l'assurance, alors elle essaya de faire un bout de route seule. Prenant un appartement en ville en collocation avec Hay Lin près de Hollow Boulevard, elle se mit à l'écriture ! Sa grande passion cachée. Sa plume était bonne et Hay Lin fut sa plus grande lectrice, mais à ce-jour, même si son roman est achevé, aucune maison d'édition ne veut la publier, alors Will enchaîne les petits boulots à droite à gauche. Actuellement, elle travaille comme serveuse dans une petite épicerie. Niveau amour ? C'est le zéro pointé pour Will. Elle a quitté Matthew Olsen il y a bien longtemps. Celui-ci était trop absent avec son métier et elle ne pouvait l'empêcher de vivre de sa passion, mais c'était mieux ainsi. Si Matt lui tourne encore autour, Will n'en fait rien. Elle suit les conseils de Hay Lin qui, de son côté, est une brillante étudiante d'Arts appliquées. Toujours si pétillante et fraîche, elle aide souvent ses parents au restaurant et est prend la vie du bon côté, même quand Eric et elle arrêtèrent de se fréquenter.

L'arrivée tragique de Elyon blessée avec Caleb et ses soldats changèrent le quotidien des gardiennes. Elles devaient reprendre les armes, reprendre contact avec Kandrakar et surtout, apprendre qu'elles n'étaient pas seules. Déjà, plusieurs autres gardiens dans le monde étaient en chemin pour venir à Heatherfield.



. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

    La paix dépend de la haine comme la haine se nourrit de la paix. Des illusions, un tissu de mensonges et la guerre au final.
    + Compte pnj, ne pas mp merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wearewitch.forumactif.org
 

le contexte ▬ 00.01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Murder Party n°4 : une soirée entre personnes de bonne compagnie règles et contexte
» Contexte de base de Lycampire
» CONTEXTE ▷ l'histoire du forum
» Contexte Historique et évolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
we are witch ::  :: il était une fois-