AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 ☇ le métamonde ou la zone obscure du non-lieu et meridian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MESSAGES : 140
CRÉDITS : yellowflag


MessageSujet: ☇ le métamonde ou la zone obscure du non-lieu et meridian Ven 15 Mar - 14:30




le métamonde
la zone du non-lieu obscur

La Muraille protège la planète Terre du métamonde. Constitué majoritairement du monde parallèle de Meridian, le métamonde fut longtemps une grande menace pour Kandrakar et les terriens. Si aujourd'hui, la menace ressurgit, la Muraille n'assure plus une sécurité si parfaite.

LE METAMONDE POUR LES NULS ☇ Le métamonde représente les mondes qui sont séparés de la Terre par la Muraille. Celle-ci fait objet de barrière magique pour empêcher les intrusions. Le métamonde a longtemps représenté une menace, notamment à cause de Meridian, le monde parallèle de la Terre. Le métamonde est donc, tout simplement, l'ensemble des mondes séparés par la Muraille. En effet, il faut comprendre que si la Muraille protège la Terre, elle n'est pas toujours effective. La Muraille fonctionne sur le métamonde uniquement, les mondes qui n'en font pas partis peuvent avoir un passage avec la Terre, ce qui est très rare. Le métamonde correspond à une minorité des nombreux mondes dont le plus important est Meridian.

MERIDIAN ET LA MENACE ☇ Meridian est un monde parallèle à la planète terre, sa jumelle en quelque sorte, mais qui dispose d'une énergie propre. Ce monde est identique à la terre en tout point et pendant longtemps, Meridian fut dirigé avec sagesse et savoir par sa reine. La tradition voulait qu'une reine puisse prétendre au trône et non un roi, mais Phobos, fils de la reine, fit acte de régicide en empoisonnant sa mère pour s'emparer du trône avant sa petite soeur, héritière légitime. Sa soeur, nourrisson, arriva à survivre grâce à l'aide de fidèles servants de la défunte reine. Le règne de Phobos marqua la fin de la prospérité et de la beauté de Meridian. L'énergie maléfique du prince déferlait et bientôt, Meridian n'était qu'une terre désolation où le peuple souffrait. Non fertile et n'ayant plus aucune ressource, Phobos se tourna vers la jumelle de Meridian, la planète Terre pour combler ce manque et accroître ses pouvoirs. C'est à cet instant que Meridian devint une réelle menace pour la Terre et que Kandrakar prit la décision de renforcer la Muraille. Le métamonde prit alors le nom de Zone du non-lieu Obscur principalement à cause de Meridian qui noircissait entièrement ce qui l'entourait. Il fallu attendre le retour de Elyon - la Lumière de Meridian - et héritière légitime du trône pour que Meridian ne soit plus une menace.

LES AUTRES MONDES ☇ En dehors de Meridian, le métamonde est constitué d'autres mondes, moins connus, mais qui subissent aussi les effets de la Muraille et dans le passé, la malveillance de Phobos. Les autres mondes du métamonde sont les suivants : Arkhanta, Abydoss, Galatei, Nar Korr, Ünario et Zyxx. Arkhanta est un monde très agréable à vivre, voir même très beau. Fonctionnement sur un système féodal, il est dirigé par un seigneur qui fut autrefois un roturier. Depuis la guérison de son fils, le roi offre une vie paisible à son peuple et reçoit régulièrement les envoyés de Kandrakar avec un excellent accueil. Abydoss est un monde différent. Si Arkhanta est d'une rare beauté, Abydoss est une planète très toxique. Son peuple a usé d'une trop grande technologie et l'air extérieur est devenu nocif ! Les habitants vivent sous terre et ont développé des villes majestueuses sous la couche terrestre d'Abydoss. Galatei, à l'inverse, est une planète constituée à 98% d'eau. Les habitants vivent sur l'eau et s'y accommodent très bien. Ils ne font qu'un avec cet élément. Ils sont de nature pacifiste et n'ont aucun seigneur. La monnaie n'existe pas, le troc fait office d'économie. Nar Korr est une planète plus rude. Dirigée par une famille impériale stricte, elle dispose de peu de ressources, mais a développé son énergie dans son soleil. Nar Korr est divisé et en guerre. Il y a les fidèles au régime impérial et les libéraux, qui veulent un modèle inspiré de Meridian avec un souverain et des conseillers. Quant à Ünario, c'est une planète qui n'a jamais fait énormément parler d'elle. Les créatures qui y vivent sont semblables à d'imposants animaux ayant leurs propres dialecte et code de vie. Leur vie est assez sauvage, primitive et sans aucun réel développent. Enfin, Zyxx est une planète principalement montagneuse. Elle se veut assez ancienne, calqué sur un système féodal comme Arkhanta, mais avec un paysage beaucoup plus rustre, moins paradisiaque.



. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

    La paix dépend de la haine comme la haine se nourrit de la paix. Des illusions, un tissu de mensonges et la guerre au final.
    + Compte pnj, ne pas mp merci.


Dernière édition par L'Oracle le Ven 15 Mar - 14:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wearewitch.forumactif.org
avatar
MESSAGES : 140
CRÉDITS : yellowflag


MessageSujet: Re: ☇ le métamonde ou la zone obscure du non-lieu et meridian Ven 15 Mar - 14:30




meridian
sombres histoires pour un sombre destin

Meridian était jadis, d'une beauté inégalable. Le château dominait sur sa colline, majestueux. Le peuple chantait la gloire de la reine, mais la nuit s'est abattue. Éternelle et sombre, elle traduisait la noirceur de l'âme du prince Phobos, tyran qui réduisit en poussière, la splendeur de Meridian.

MERIDIAN POUR LES NULS ☇ Meridian ou la Zon du Non-Lieu-Obscur est le pays le plus important du Metamonde. C'est un univers aux multiples visages où les habitants sont majoritairement humains, mais il existe aussi quelques créatures qui sont dotés de la parole. La vie est semblable à celle du temps du Moyen-Âge. Les technologies n'existent pas, mais la magie est présente sous différentes formes. La forme élémentaire et la forme primaire où la magie peut protéger de la pluie ou faire pousser des plantes et les commander par exemple. Durant le règne du Prince Phobos, Meridian est plongé dans une air sombre et un hiver perpétuel. Quand Elyon est montée sur le trône, elle a rendu à ce pays, sa beauté d'autrefois et a essayé de réparer les dégâts causés de nombreuses années par son frère. Les habitants de Meridian sont majoritairement pauvres, même si la reine essaie de corriger les inégalités. Les étrangers sont assez mal vus et de nombreux voleurs jonchent encore les ruelles dont certaines sont des coupes-gorges !

LA FAMILLE ROYALE ET LA LIGNÉE DES REINES ☇ La lignée des reines de Meridian remonte à plus de six siècles. Toujours, une reine est montée sur ce trône. Pourquoi ? Il y a fort longtemps, la reine avait un roi, mais celui-ci a trahi le trône en essayant de plonger le pays dans un chaos épouvantable. Renversé grâce au courage de la reine Alyssa qui est rentrée dans la légende, plus jamais un roi ne put monta sur le trône. Les hommes restent des princes et les compagnons des reines portent le titre officiel de Consort Royal. Ils ont un rôle de conseiller, mais ne peuvent prétendre au trône, encore moins ordonner. La dernière reine fut Rhaella, la tendre et aimée par son peuple. Celle-ci fut assassinée de la main de son fils lors du siège qu'il provoqua par surprise en plein milieu de la nuit. Il fallu attendre quatorze ans après quoi, pour revoir une reine couronnée en la personne de Elyon.

LE RÈGNE DU PRINCE PHOBOS ☇ Quand Phobos prit le pouvoir, ce fut le début de la déchéance pour Meridian et son peuple. Un règne de terreur et de tyrannie. Phobos était fou, mais un fou intelligent. Il aimait brûler ses ennemis et teintés de feu et de sang sa couronne. Auto-proclamé lui-même roi, il a réussi à dresser une milice tellement forte que les habitants craignaient les soldats. Des exécutions récurrentes avaient lieu en place public. La potence marchait sans cesse et la pauvreté imprégnait les lieux. Ce fut quatorze longues années durant lesquelles, Phobos assura son pouvoir. Heureusement, il fut vaincu et déchu de son titre.

LA LUMIÈRE DE MERIDIAN ☇ La lumière de Meridian est le surnom donné à Elyon. Il prouve à quoi point l'arrivée d'Elyon fut libérateur pour la population. Quand la nouvelle de son arrivée se répandit, Elyon découvrit alors un peuple triste et pauvre. Phobos accusa les gardiennes et Kandrakar d'être responsables de la pauvreté à cause de la Muraille dressée. Elyon fut accueillie comme une héroïne par le peuple qui voyait en elle, la libération du prince Phobos. Malheureusement, la jeune femme fut manipulée par son frère de longues semaines. Ce-dernier avait dressé un plan odieux pour voler l'énergie et le pouvoir de sa soeur. Il prétextait avoir gardé le trône pour elle et qu'elle allait finir couronner. Grâce à l'aide des rebelles et des gardiennes, Elyon se rendit compte du piège et arriva à vaincre son frère. Depuis qu'elle a pris le pouvoir, elle tente autant que possible de faire de Meridian, un havre de paix et de suivre la volonté de feu sa mère.

LA GARDE DE LA REINE ☇ La garde de la reine Elyon était, avant le régicide, sa garde personnelle appelée l’Épée de la reine et la garde de son palais et de Meridian, appelée le Bouclier du royaume. Depuis le régicide, la garde de la reine est divisée. Une partie fut tuée lors de la prise de pouvoir de Nerissa et une autre, très petite, suivie et sauva Elyon sur terre. La garde de la reine est constituée de soldats en tout genre. Certains sont des archers, d'autres des épéistes ou encore de simples servants, mais pour Elyon, ils sont de fidèles alliés dans cette lutte. Nombres d'entre eux étaient, durant le règne de Phobos, des traites, des voleurs, des exilés ou même d'anciens prisonniers condamnés à mort.

LE RÉGICIDE ET LA REINE EXILÉE ☇ Le régicide fut commis par Nerissa avec l'aide sournoise de Kol. Il avait pour ultime but l'assassinat de la reine Elyon et la prise de pouvoir sur Meridian afin d'en faire de nouveau le bastion contre Kandrakar et les gardiennes. Malheureusement, tout ne se passa pas comme prévu. Nerissa arriva sans mal à se débarrasser de la garde de la reine, mais Kol, son allié qui était masqué, blessa grièvement Elyon d'un coup de poignard à défaut de pouvoir la tuer. Il fut repoussé par Jace qui ignorait son identité et Elyon arriva à ouvrir un portail avec ses dernières forces pour rejoindre la terre avec les plus fidèles hommes et femmes de sa garde. Elyon fut trouvée et soignée par les gardiennes, mais Meridian tomba sous l'emprise de Nerissa.



. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

    La paix dépend de la haine comme la haine se nourrit de la paix. Des illusions, un tissu de mensonges et la guerre au final.
    + Compte pnj, ne pas mp merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wearewitch.forumactif.org
 

☇ le métamonde ou la zone obscure du non-lieu et meridian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Khargare, de la cabale de oeuil obscure
» Zone 51
» Le Coté Obscure !
» Le Coté obscure de la force !
» Commande zone Ben Le ripate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
we are witch ::  :: il était une fois :: annexes et compléments d'histoire-