AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Catch that squirrel || Léon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lisa Pho
Lisa Pho
MESSAGES : 79
MY FACE : Gu Hara
CRÉDITS : Nelliel


I'VE GOT A POWER
☆ ADDRESS :
★ MY SIDE : Others
☆ MY BIG FAMOUS AFFINITIES :

Catch that squirrel || Léon Vide
MessageSujet: Catch that squirrel || Léon Catch that squirrel || Léon Icon_minitime1Mer 18 Sep - 20:19

Leon & Lisa

« Tic, Tic, et Tac, ranger du risque ! »

Il faisait beau, un jolie soleil qui brillait dans un magnifique ciel bleu. Un temps radieux... Tant qu'on était à l'intérieur... Dehors il faisait froid, trop froid ! Je fronçais les sourcils, aucune envie de sortir par ce temps. " - Lisa ? Tu es encore là ?! " Ma mère vient d’appeler, je passe la tête par ma porte de chambre. " - Oui M'man... J'y vais. " En fait je suis franchement pas motivée, surtout pour une course. Ce soir ma mère reçoit des collègues de travail, naturellement c'est la grande fête, grand repas... Ses traditionnelles lasagnes, le cheesecake aux framboises, tout y passe, et moi je fais les courses. Je regarde Tac qui s'agite dans sa cage, pauvre écureuil... Il n'aime pas être enfermé et il sait que le week-end je le sors. J'hésite un moment, puis ouvre la cage et glisse l'écureuil dans la poche de mon sweat. " - Chut petit monstre ! Je t'emmène dehors... "

Dehors, les mains dans la poche du sweat, un sac sur le dos. Je caresse une petite boule de fourrure qui se blottit dans ma main et mordille mes doigts. " - Tac... Du calme " Je lui tapote le museau, ça ne calme pas le rongeur qui tourne, se roule en boule et continue son cirque. Tac est tout chaud sous ma paume, et il me fait rire. J'ai mit du temps à l'apprivoiser, mais ça valait la peine, maintenant Tac passe son temps à attendre que je rentre pour grimper sur moi. Je me faufile entre les passant, tentant de calmer la petite boule de poils grise. Finalement j'arrive à la supérette, une petite promenade parmi les rayons. J'attrape un panier, et y glisse lasagne, sauce tomate, gruyère, viandes haché... Passage aux rayons arachides. J'hésite un moment, moi j'y suis allergique mais Tac adore... alors un paquet de cacahuètes sans sel. Je voudrais pas l'empoisonner la petite bête, pour moi ce sera un paquet de bonbon. Là dedans aucun risque.

Les achats faits je ressort. J'en ait pour moins de temps que prévu, rien ne m'empêche de faire un petit détours. J'opte pour un chemin couvert d'arbre, ça à le mérite d'être agréable et moins peuplé. Profitant d'être ainsi au calme je descend sur un banc, tendant une main à Tac qui en profite pour sortir joyeusement. L'écureuil se blottit dans mon cou, et je lui donne une friandise, prenant en même temps un bonbon. On reste un moment comme ça, lorsque, sans prévenir, l'écureuil saute de mon épaule et grimpe dans un arbre : " - Tac ! " C'est pas possible... Comment le récupérer maintenant ? Je pose mes courses à terre et entreprend l'escalade de l'arbre. Une fois arriver sur une branche à proximité je tend une main pour attraper la petite bête, mais ce dernier reste résolument hors de porté. Soupirant je baisse la tête, et tombe sur mon sac de course dont le paquet de cacahuète dépasse. Je finis par me résoudre à héler un passant : " - Hey ! Excusez moi ! Non, plus haut ! Dans l'arbre ! Oui, vous... Pardon, mais mon écureuil s'est échappé, pourriez-vous me passer le paquet de cacahuète en bas ? Que je puisse l'amadouer ? " Bon... Je pense qu'après ça j'ai gagner une place dans la catégorie rencontre bizarre.

© Chieuze



Dernière édition par Lisa Pho le Dim 22 Sep - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leon Lynch
Leon Lynch
MESSAGES : 22
MY FACE : Zayn Malik
CRÉDITS : IceCream*


Catch that squirrel || Léon Vide
MessageSujet: Re: Catch that squirrel || Léon Catch that squirrel || Léon Icon_minitime1Jeu 19 Sep - 16:55

Dans la catégorie, rencontre bizarre je demande l'asiatique en galère dans un arbre voulant récupérer son écureuil en demandant des cacahuètes. Ouais car j'avais eu l'habitude de rencontrer des gens chelou, mais elle. Je devais avouer que lorsqu'elle m'interpella, je mis quelques minutes à comprendre d'ou ça venait. Et lorsque j'avais trouver, sa demande m'avait bien fait sourire. Ce que je fichais dans le parc ? En fait je coupais par la pour rejoindre le vétérinaire. En effet, ce matin j'avais trouvé l'un de nos hamster un peu bizarre et donc, j'avais voulu faire le soigner. Sauf bien évidemment qu'il y avait eu un problème d'écureuil entre deux.

Fermant légèrement la fermeture de ma poche, je sécurisais le rongeur qui y était avant de m'approcher du sac et de chercher le paquet de cacahuète que je lui pendis presque aussitôt. La regardant un peu galérer, je me permis de lui dire.

« Sinon vous pouvez l'ignorer, peut-être qu'il viendra si vous vous en occupez plus ? »

Sortant alors la boule de poil de ma poche, je lui montrais.

« Ça marche avec ça. »

Du coup, je voyais pas pourquoi les écureuils ne seraient pas moins curieux. Car niveau curiosité on était pas mal non ? Enfin c'était comme les chats, il ne fallait pas croire, les rongeurs avaient aussi pas mal d'intérêt pour vous et vos mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Pho
Lisa Pho
MESSAGES : 79
MY FACE : Gu Hara
CRÉDITS : Nelliel


I'VE GOT A POWER
☆ ADDRESS :
★ MY SIDE : Others
☆ MY BIG FAMOUS AFFINITIES :

Catch that squirrel || Léon Vide
MessageSujet: Re: Catch that squirrel || Léon Catch that squirrel || Léon Icon_minitime1Dim 22 Sep - 7:30

Leon & Lisa

« Tic, Tic, et Tac, ranger du risque ! »

Le jeune homme qui venait d'être ainsi abordé semblait surpris par ma demande... ou peut être juste par la situation. D'un autre côté je pense que c'était un détail compréhensible. Je tendis une main pour attraper le paquet de cacahuète qu'il me tendait. « - Merci! » Et me mit à califourchon sur une grosse branche, tendant à Tac une friandise. L'animal regarda un instant ma paume ouverte, mais ne bougea pas. En bas, une voix me parvint, et je baissait la tête pour écouter le jeune homme. « Sinon vous pouvez l'ignorer, peut-être qu'il viendra si vous vous en occupez plus ? Ca marche avec ça... » Dans la main du jeune homme venait d'apparaître une curieuse boule de poile. «  - Oooooh qu'il est mignon! »  Les rongeur sont mon point faible voyez-vous...

« - J'adorerais attendre que Môssieur Tac ait finit de faire l'andouille, mais ma mère m'attend pour préparer le dîner.... Et je ne peux pas rentrer sans Môssieur, puisque sinon il ne tiendrait pas longtemps dehors...  » C'était un animal domestique, pas un écureuil roux sauvage... Or, alors que mon attention c'était détourner de lui car je parlais avec mon mystérieux attrapeur de cacahuète, je sentis des petites patte grimper dans ma main, Tac avait finalement céder à la tentation d'une friandise. J'attendis de le sentir sur moi, pour referme rapidement, mais doucement, ma main sur lui. « - Ah ! Ah ! Je te tiens … Galopin !  » Très fière de ma rime j'entamais une descente prudente de l'arbre, pendant que Tac donnait des coup de museau sur ma main fermée.

Finalement mes pieds touchèrent le sol. Je déposais l'écureuil de corée au fond de ma poche, ramassais mes courses et me tournais vers le jeune homme. « - Merci beaucoup ! Tu es mon héros … du jour au moins! » Dans le sweat, Tac grignotait paisiblement sa friandise, je lui en glissait deux autres pour le tenir occuper. « - Je m'appelle Lisa... Et la petite bête que tu m'as aider à récupérer c'est Tac. » Je lui tendis la main. « - Et toi ? Comment t'appelles-tu ? Et qui est cette adorable petite boule de poil hamsterifiante? » Mon point faible je vous dis... Filez-moi un rongeur et je deviens folle.  

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Leon Lynch
Leon Lynch
MESSAGES : 22
MY FACE : Zayn Malik
CRÉDITS : IceCream*


Catch that squirrel || Léon Vide
MessageSujet: Re: Catch that squirrel || Léon Catch that squirrel || Léon Icon_minitime1Lun 23 Sep - 20:09

Pas le temps d'attendre ? Dommage, pourtant, le temps qu'elle m'explique tout ça, le rongeur était déjà revenu vers sa maitresse, comme quoi, il suffisait de s'occuper d'autre chose pour les faire venir. L'attrapant alors, elle finit par descendre avant de cacher le rongeur dans sa poche et de le nourrir. Elle me remercia alors en affirmant que j'étais son héros du jours avant que je ne range à mon tour mo rongeur dans ma poche.

« Pas de quoi, je connais le bordel quand ça décide de s'enfuir. »

Elle se présenta alors comme étant Lisa et le fuyard portait, quand à lui, le prénom de Tac. Souriant alors, j'acceptais sa poignée de main avant de répondre à ses nouvelles question. À savoir, comment je m'appelais, mais aussi comment mon hamster s'appelait, souriant par ailleurs à sa blague.

« Leon et cette chose patraque c'est Numéro 4, faut pas m'en vouloir du nom, c'est juste notre 4 ème maman à l'élevage !. »

Et une maman de qualité quoi qu'un poil malade selon moi. Mais je n'en rajouterais pas à ce sujet, sous peine de me faire frapper par quelqu'un m'affirmant que j'étais un poil trop émotif concernant les rongeurs qui constitué ma vie.

« Ça fait longtemps que Tac joue les fugueurs ? »

Elle était pressé, je sais, mais les rongeurs, voilà quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Catch that squirrel || Léon Vide
MessageSujet: Re: Catch that squirrel || Léon Catch that squirrel || Léon Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Catch that squirrel || Léon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» On a perdu la Septième Compagnie, 'fin, l'équipe de Montréal! [PV Leon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
we are witch ::  :: hollow boulevard-