AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 + petits hamsters, grandes aventures (r)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alyona Belov
Alyona Belov
MESSAGES : 145
MY FACE : barbara palvin
MULTILINKS : wyatt ☆
CRÉDITS : liloo-59, ekkinox, tumblr


I'VE GOT A POWER
☆ ADDRESS : 0315 - Jerry Alley
★ MY SIDE : Ni l'un, ni l'autre
☆ MY BIG FAMOUS AFFINITIES :

+ petits hamsters, grandes aventures (r) Vide
MessageSujet: + petits hamsters, grandes aventures (r) + petits hamsters, grandes aventures (r) Icon_minitime1Jeu 19 Sep - 16:10




 

petits hamsters, grandes aventures
Lyzzie & Alyona



Un chat ? Il grifferait le papier peint, et puis Alyona aurait trop peur qu’il se fasse écraser en traversant la rue, sachant que cette dernière a beaucoup de trafic. Un chien ? Trop de contraintes avec son métier. Qui irait le promener dans la journée ? Hors de question de demander aux coloc, ils ronchonneraient à coup sûr à force de sortir au petit matin, ou sous la pluie. Cela ne ferait qu’accroitre les tensions et les remontrances. Un oiseau ? Mon Dieu, non. Trop bruyant. Et puis qu’est-ce que ça pue un oiseau. Un lézard ? Alyona a peur des reptiles, au suivant. Poisson rouge ? Arrêtez, c’est plus un objet de décoration qu’un animal de compagnie. Et puis c’est gluant, pas du tout appétissant. Un lapin ? Hm, trop gros. Et puis Aly aurait trop peur qu’il finisse « par erreur » dans la casserole. Un hamster ? Tiens, pourquoi pas. C’est mignon, c’est tout doux, pas trop bête. Une durée de vie de plusieurs années. Peut s’autogérer, du moment qu’on lui met un pot de nourriture et une bassine d’eau. Pourquoi pas un hamster, oui. Après, pas un cochon d’inde, c’est trop gros. Mais les hamsters russes, c’est mignon ça. Et en plus c’est russe. Surtout parce que c’est russe. Ca rappelle la patrie, toussa. Et Alyona a tendance à avoir le mal du pays. Oui, bon, elle est partie il y a trois semaines, mais ça arrive vite, la nostalgie. Et l’Amérique du Nord, mine de rien, bah c’est pas la Russie. Ces capitalistes, tsss. BREF. Va pour un hamster russe. Ou deux ? Parce qu’un hamster tout seul, c’est désespérément triste. Mâle avec mâle ? Trop de bagarre. Femelle avec femelle ? Ca risque pas de se crêper le chignon ? Mâle et femelle ? Bon, ça fait des bébés. Mais c’est mignon, les bébés. Faudra qu’elle pose la question à cette fille, qui élève des hamsters. Parce que oui, depuis qu’Alyona s’est mise dans la tête d’adopter un hamster, elle a farfouillé sur internet, et trouvé un site de ventes à Heatherfield. Qui l’eut cru… Entreprise privée, gérée dans deux passionnés. Un frère et une sœur, ça reste très familial. Après avoir contacté la gérante, elles se sont mis d’accord un rendez-vous Aujourd’hui, dix-sept heures. Alyona est quelqu’un de très ponctuel, et c’est donc à seize heures moins cinq qu’elle se retrouve devant la porte de la maison/entreprise. Elle attend cinq minutes, le temps de vérifier qu’elle se trouve bien devant la bonne maison, et qu’elle a une tête à peu près potable, puis elle sonne. Et attend. Il est dix-sept heures tout pile.

Revenir en haut Aller en bas
Lyzzie Lynch
Lyzzie Lynch
MESSAGES : 25
MY FACE : Carly Rae Jepsen
MULTILINKS : nop'
CRÉDITS : moi pour l'avatar et Dream's de Bazzart pour la signature


I'VE GOT A POWER
☆ ADDRESS :
★ MY SIDE : Kandrakar
☆ MY BIG FAMOUS AFFINITIES :

+ petits hamsters, grandes aventures (r) Vide
MessageSujet: Re: + petits hamsters, grandes aventures (r) + petits hamsters, grandes aventures (r) Icon_minitime1Ven 20 Sep - 11:57

Je suis un peu triste. Pourquoi? Parce qu'aujourd'hui, un de nos hamsters va nous quitter afin qu'il aille vivre avec sa nouvelle famille. Mais bon, du peu de mail que j'ai échangé avec la personne, elle a l'air de vouloir prendre soin de son futur compagnon.

D'un air absente, je regarde Pikachu, mon hamster (sans commentaire sur le nom!), courir à toute vitesse dans la roue de sa cage.

-Mais toi, tu t'en fiches de mes soucis, Pika', tant que tu as ta roue pour courir! Soupire-je en le revoyant remonter dans la roue alors qu'il ait bu un peu.

Je fronce un peu les sourcils en voyant que mon ami poilu n'a quasiment plus d'eau. Alors, avec mon pouvoir, j'en profite pour lui en redonner. Ce serait bête qu'il meurt de déshydratation!

Je sursaute en entendant la sonnette de la porte d'entrée. Il est déjà 17h? Vache le temps passe vite. Je lisse rapidement de la main afin d'être un chouia plus présentable.

-J'arrive! Crie-je en me dirigeant vers l'entrée.

Alors que je m'empare des clés de la porte d'entrée, je monte doucement la teneur en eau de l'air afin de m'assurer que Leon ne provoque pas accidentellement un incendie à cause de son pouvoir. Bon, c'est pas grand chose mais au moins, je peux avoir la conscience un peu plus tranquille.

-Bonjour! Dis-je d'un sourire en voyant une jeune femme sur le porche. Vous devez être Mademoiselle Belov? Enchantée, je suis Lyzzie Lynch, salue-je en lui tendant ma main. Vous pouvez m’appeler Lyzzie. Mais entrez, mettez-vous à l'aise.

Je l'invite à rentrer. Bon, je suis contente de moi, la maison est plus ou moins bien rangée. Suffit juste de ne pas montrer ma chambre et ce sera nickel!

-Venez, allons au salon, on y sera plus confortable que dans l'entrée, déclare-je après avoir fermée la porte. Vous voulez boire quelque chose?

Règle n°1 de la bonne commerçante à domicile: se plier en quatre afin d'assurer le bonheur de ses clients.

-Si vous le permettez, j'aimerai vous poser quelques questions. Dis-je avec un sourire poli. Comme vous le voyez, nous possédons beaucoup de hamster et ce sera ainsi plus simple pour moi pour vous conseillez.

Je lui adresse à nouveau un sourire. En même temps, en voyant toutes les charmantes bestioles courir un peu partout, je pense qu'elle a du voir qu'on avait des hamsters!

Machinalement, je remonte un peu la teneur en eau dans l'air de la pièce. J'ai pas vraiment envie d'expliquer pourquoi on a un incendie qui se déclenche sans prévenir devant un témoin!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetiesplum.tumblr.com/
Alyona Belov
Alyona Belov
MESSAGES : 145
MY FACE : barbara palvin
MULTILINKS : wyatt ☆
CRÉDITS : liloo-59, ekkinox, tumblr


I'VE GOT A POWER
☆ ADDRESS : 0315 - Jerry Alley
★ MY SIDE : Ni l'un, ni l'autre
☆ MY BIG FAMOUS AFFINITIES :

+ petits hamsters, grandes aventures (r) Vide
MessageSujet: Re: + petits hamsters, grandes aventures (r) + petits hamsters, grandes aventures (r) Icon_minitime1Ven 20 Sep - 16:01




 

petits hamsters, grandes aventures
Lyzzie & Alyona



La porte ne met pas longtemps à s’ouvrir, et si elle n’abuse, elle aurait juger avoir entendu une voix féminine quelques secondes plus tôt lui dire qu’elle arrivait. « Bonjour ! Vous devez être Mademoiselle Belov ? Enchantée, je suis Lyzzie Lynch. Vous pouvez m’appeler Lyzzie. Mais entrez, mettez-vous à l'aise. » Dans un premier temps, Alyone est surprise par l’âge de la demoiselle en face d’elle. Gérante d’une entreprise, ça fait vieux. Enfin, ce sont des idées reçues parce que de nos jours même des jeunes peuvent avoir accès à la création d’une entreprise, mais ça fait surprend toujours. Alyone reprend cependant rapidement ses esprits, et rend son sourire à Lyzzie. Sa première impression, outre sa jeunesse, et qu’elle est très conviviale. Elle sait mettre à l’aise au premier regard. « Oui c’est ça, Alyona. Enchantée de vous rencontrer, Lyzzie. » qu’elle lui répond avec autant de politesse. Elle entre dans la maison, jetant un rapide coup d’œil à l’architecture de la maison et à son mobilier. La première chose qui la frappe est le nombre de cages au mètre carré. C’est pire qu’un élevage, à ce niveau de la compétition. Il y en a partout. De toutes les couleurs, de toutes les sortes, et de toutes les tailles. Diverses boules de poils sont logées à l’intérieur, de plusieurs espèces, elle suppose. « Venez, allons au salon, on y sera plus confortable que dans l'entrée. » En se dirigeant vers ledit salon, Alyona manque de trébucher dans une boule en plastique, gouverner par un hamster qui a visiblement le feu aux fesses. Elle s’excuse, se trouvant immédiatement bête étant donné que ce n’est certainement pas le hamster qui va lui répondre. Elle s’assoit sur le canapé. « Vous voulez boire quelque chose ? » que lui propose Lyzzie. Alyona lui répond alors au tac au tac « Un café serait parfait. Merci. » parce que le café, c’est la vie. Aly ne manque d’ailleurs aucune occasion d’en prendre un. Et puis, par politesse, ça ne se fait pas de refuser quelque chose à boire. Règle n°1 du visiteur qui se respecte. Pendant l’absence de Lyzzie dans la cuisine, Alyona continue d’observer le salon, ainsi que les petites bêtes qui remuent par ci par là. Elle remarque aussi que l’atmosphère est très humide, mais elle se dit que ça doit être parce que les hamsters préfèrent vivre dans de telles conditions de vie. Lyzzie revient avec la tasse, et Alyona lui prend, la remerciant de nouveau. « Si vous le permettez, j'aimerai vous poser quelques questions. Comme vous le voyez, nous possédons beaucoup de hamster et ce sera ainsi plus simple pour moi pour vous conseillez. » qu’elle lui explique. Alyona est d’abord quelque peu mal à l’aise face au futur questionnaire qui l’attend. Elle ne s’est pas spécialement préparée à recevoir un entretien d’adoption. Mais d’un autre côté, elle comprend que Lyzzie attende quelques exigences de la part de ses futurs acheteurs. Elle vend des animaux, pas une vulgaire table en pin. Et puis, elle a l’air de beaucoup apprécier ses hamsters. « Allez-y, posez-moi toutes les questions qui vous viennent en tête. » qu’elle lui répond en souriant.

Revenir en haut Aller en bas
Lyzzie Lynch
Lyzzie Lynch
MESSAGES : 25
MY FACE : Carly Rae Jepsen
MULTILINKS : nop'
CRÉDITS : moi pour l'avatar et Dream's de Bazzart pour la signature


I'VE GOT A POWER
☆ ADDRESS :
★ MY SIDE : Kandrakar
☆ MY BIG FAMOUS AFFINITIES :

+ petits hamsters, grandes aventures (r) Vide
MessageSujet: Re: + petits hamsters, grandes aventures (r) + petits hamsters, grandes aventures (r) Icon_minitime1Ven 27 Sep - 18:56

-Oui c’est ça, Alyona. Enchantée de vous rencontrer, Lyzzie.

Je fronce discrètement les sourcils lorsque j'entends son prénom. Ce n'est pas très courant par ici comme nom! Bon, après, je suis pas spécialement bien passée pour critiquer les noms des personnes puisque j'ai appelé mon hamster Pikachu. Pas que je trouve le prénom moche, hein!

Bref.

Je me contente de répondre par un hochement de tête en comprenant qu'elle veut que je l'appelle par son prénom. Puis je la guide vers le salon. Poliment, je lui demande si elle veut boire quelque chose.

-Un café serait parfait. Merci.

-J'amène ça! Réponds-je en partant à la cuisine mettre en route la cafetière.

Tandis que je prépare la boisson, je lui dis qu'elle peut s'asseoir. Ca sert à rien qu'elle fasse le piquet pour rien. D'autant plus qu'il se peut qu'un hamster dans sa boule lui décide de lui foncer dessus.
Rapidement je reviens vers elle avec la boisson. Après lui avoir donné, je lui annonce que je vais devoir lui poser quelque questions. On a pris l'habitude avec Leon de poser quelques questions afin de voir lequel de nos amis rongeurs va parfaitement correspondre à nos clients. Je la vois faire la tête avant de me répondre:

-Allez-y, posez-moi toutes les questions qui vous viennent en tête.

Je lui adresse un sourire rassurant.

-Relaxez-vous! Je vais pas vous demander votre cv! Ris-je. Ce sont plus des questions afin de savoir si vous avez une idée du genre de hamsters que vous voulez ou si vous avez assez de place pour certains types de matériels. Ou encore si vous venez pour nourrir votre serpent.

Je grimace sur la dernière phrase. J'ai horreur de ce genre de clients! Cela va entièrement contre mon éthique d'ami des hamsters!

-J'espère que vous n'avez pas menti dans votre message, Alyona -je peux vous appeler ainsi?-. Dis-je à moitié en plaisantant.

-Donc, dis-je en retrouvant mon sourire. Disposez-vous d'un espace assez conséquent ou non chez vous?

Détail très important car cela permettra de voir quelle taille d'équipement je vais pouvoir lui fournir!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetiesplum.tumblr.com/
Alyona Belov
Alyona Belov
MESSAGES : 145
MY FACE : barbara palvin
MULTILINKS : wyatt ☆
CRÉDITS : liloo-59, ekkinox, tumblr


I'VE GOT A POWER
☆ ADDRESS : 0315 - Jerry Alley
★ MY SIDE : Ni l'un, ni l'autre
☆ MY BIG FAMOUS AFFINITIES :

+ petits hamsters, grandes aventures (r) Vide
MessageSujet: Re: + petits hamsters, grandes aventures (r) + petits hamsters, grandes aventures (r) Icon_minitime1Jeu 3 Oct - 16:46




 

petits hamsters, grandes aventures
Lyzzie & Alyona



« Relaxez-vous ! (…) votre serpent. » lui explique Lyzzie. Alyona ne peut s’empêcher de faire de gros yeux étonnés en entendant la dernière hypothèse de la demoiselle. Y’a vraiment des personnes qui viennent ici pour nourrir leur serpent ?! qu’elle se demande. Aux vues de l’air sérieux de Lyzzie, elle en conclut qu’en effet c’est une possibilité. « Il y a vraiment des personnes qui viennent pour nourrir leur serpent ? » qu’elle ne peut s’empêcher de demander, tellement qu’elle est surprise d’entendre ça. Elle n’aurait jamais pensé que des personnes puissent faire ça. Un souvenir remonte alors du profond de sa mémoire. C’était quand elle était petite, dans un zoo lors d’une visite avec l’école. Ils avaient, à un moment donné, visités une partie du zoo où il n’y avait que des reptiles. A un moment, elle avait remarqué une petite souris blanche, recroquevillée sur elle-même, sur un rebord de la fausse falaise du terrarium. Le serpent, au sol, dormait profondément. Alyona avait été choquée par ce petit animal chétif, condamné à une mort certaine. Ca l’avait marqué pendant plusieurs jours, et si elle aurait pu, elle aurait sans hésiter délivré cette pauvre souris. Alyona a horreur des crimes contre les animaux. Quand on passe les massacres des phobes à la télévision, elle ne le supporte pas et se sent obliger de changer de chaine. Elle pleure lorsqu’un animal meurt dans un film, beaucoup plus que quand c’est un homme. Donc vraiment, aucun problème par rapport au confort et à la bien traitance de ses futurs compagnons à poils « J’espère que (…) ainsi ? » A cette demande Alyona acquiesce avec un petit sourire. Si elle a la permission d’appeler Lyzzie par son prénom, il est tout naturel qu’en retour cette dernière ait aussi le droit de l’appeler comme tel. « Donc, dispensez-vous d’un espace assez conséquent ou non chez vous ? » lui demande Lyzzie, tout en gardant un large sourire. Alyona répond presque du tac au tac, ne voulant pas réfléchir trop longtemps. Elle sent le regard observateur de Lyzzie, et craint qu’en prenant trop son temps la demoiselle puisse prendre cela pour une élaboration de mensonge. « J’ai emménagé il y a peu avec des colocataires dans une maison non loin d’ici. » qu’elle explique calmement. « Ma chambre contient une large commode, qui pourrait accueillir une cage de bonne dimension. » qu’elle ajoute, faisant des signes avec les mains pour mimer l’espace disponible. « Et posséder un rongeur ne dérangera pas mes colocataires, ils adorent les animaux. » qu’elle se sent obliger d’ajouter, pressentant qu’une question du genre « mais vos colocataires ne risquent-ils pas d’en faire une écharpe ? ». Elle ne leur avait pas parlé de son projet, mais elle vivait avec eux depuis des années, et elle savait que ça ne les dérangerait pas outre mesure.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


+ petits hamsters, grandes aventures (r) Vide
MessageSujet: Re: + petits hamsters, grandes aventures (r) + petits hamsters, grandes aventures (r) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

+ petits hamsters, grandes aventures (r)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
we are witch ::  :: patrick rowle avenue-